5 raisons d’avoir une peluche en période de crise – LA PELUCHERIE

5 raisons d’avoir une peluche en période de crise


En manque de tendresse ? En proie à l’ennui ? Pas d’inquiétude… Vous n’êtes plus seul(e) ! Mais comme il est primordial de rester chez nous en ce moment, on vous a concocté un guide du tonnerre pour se sentir aimé(e) et entouré(e) à la maison ! Notre remède favori : nos copines les peluches...

La peluche, un objet nécessaire à votre sérénité

La peluche, c’est avant tout un ancrage psychologique qui répond à nos plus grandes craintes… Et même les experts le disent ! Se blottir contre son doudou atténue nos peurs… Autant dire que la peluche est notre grande alliée du moment, pour les petits comme pour les grands !

Lorsqu’on sait qu’en Chine, une enquête a révélé que sur 52 000 personnes, 35% souffraient d’un « stress psychologique modéré » dû à leur mise en quarantaine, on n’est pas vraiment rassurés… Mais pas de panique ! Plus que jamais, votre peluche est là pour vous faire du BIEN. En si charmante compagnie, nul besoin de faire travailler vos mâchoires ou d’allumer la télévision : votre amie à la douce toison est disponible sans effort, là où vous êtes, pour vous tenir compagnie inconditionnellement.

Femme tient doudou Mon ours Jules

La peluche, le meilleur remède contre les insomnies

En période de crise, il n’est pas rare de peiner à trouver le sommeil… Mais ne pas réussir à dormir, ce n’est pas une fatalité ! Surtout lorsque votre nounours favori vous apaise et vous accompagne dans tous vos dodos…

Et pour les adeptes de la sieste qui passeront par-là, on a une mini astuce rien que pour vous… Petit tip – mais chuuut ne le dites pas trop fort ou on risquerait de vouloir vous piquer votre amie de toujours: la peluche est le meilleur des coussins, toute douillette et chaleureuse comme votre oreiller préféré !

Femme chut doudou peluche

Avec la team, on a un petit faible pour le bidou de Mon ours Lucien et les rondeurs accueillantes de Mon phoque Arsène. Vous nous en direz des nouvelles ...

La peluche, plus douce que les sucreries ?

En cette période d’isolement, on appuie tou(te)s sur l’accélérateur niveau chocolat… Et c’est bien normal : pour les psychiatres, manger est une arme efficace contre le stress. Le problème dans tout ça, c’est qu’à force de nous plonger corps et âme dans nos pots de Nutella, c’est dans nos pantalons qu’on rentre moins bien… Et comme il est bien connu qu’un câlin, c’est la meilleure de toutes les saveurs, à la Pelucherie, on privilégie les minutes-peluche aux quarts d’heure chocolat.

Bébé et doudou mon ours dodo

Le saviez-vous ? Se lover contre sa peluche favorite participe à la sécrétion d’ocytocine, une hormone libérée en présence des objets ou des personnes avec lesquels vous avez noué un lien étroit d’attachement. Plus votre cerveau en libère, plus votre sensation d’apaisement est intensifiée. Alors, on dit merci qui ?

La peluche, une étape vers le mini compagnon à quatre pattes

Le confinement, c’est aussi le temps des révélations… Chez certains, on se rend compte qu’un animal de compagnie apporte la petite graine de folie dont on a tous besoin en périodes d’émotions intenses. Seulement voilà, ce type de décision ne remporte pas toujours l’unanimité…

Si certains ont toujours rêvé de petits compagnons en chair et en os, la peluche est LA solution pour faire fondre le cœur des plus grands réfractaires. Personne, pas même les cœurs de pierre, ne sait résister aux yeux océan de Mon husky Léonard et aux adorables replis de Mon chien Hector.

Doudou Mon husky Léonard

La peluche, le must-have déco pour une ambiance cocooning

Si le confinement nous a bien prouvé une chose, c’est qu’il est primordial de se sentir bien à la maison ! Et rien de mieux qu’une peluche pour apporter la petite touche de douceur dont vous rêviez pour votre intérieur... A elle seule, elle construit cette ambiance chaleureuse qu’on aime tant !

Crème comme Mon ours Jules, marine comme Mon dauphin Auguste, rosée comme Mon lapin Léon ou noire comme Ma panthère Zélie, elle s’intègre dans toutes les gammes de couleur de votre belle demeure.

Idée déco peluche Mon phoque Arsène

Avec votre nouvelle peluche, il est certain que vous verrez la vie en rose… Alors n’hésitez plus et sautez le pas !


6 commentaires


  • ViaoNjWDkt

    EMwCyKYu


  • RokhAPTCEVHbY

    MLPCVyRJxgKl


  • VHFiYLbntB

    NvIozecdBba


  • wqsMlIFU

    RedGkMVjPiNmo


  • Guilhem

    Bonjour
    Jules est arrivé en pleine forme. Colis nickel. Merci beaucoup


Laissez un commentaire