Comment reconnaître une peluche de qualité ?

Offrir une peluche n’est pas toujours une mince affaire ! Tout le monde rêve d’un océan de douceur, mais la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.

C’est pourquoi nous allons vous donner toutes nos astuces pour reconnaître une peluche de qualité, et ce sont ces mêmes critères que nous exigeons pour nos peluches.

Un poil d’une douceur sans pareille

Une des caractéristiques les plus importantes d’une peluche de qualité est incontestablement son poil. Et pour avoir une peluche douce, la vraie fourrure n’est pas nécessaire ! Nos petits animaux en peluche sont tous très doux grâce à leur belle fourrure synthétique de qualité. Le tissu doit juste répondre à un certain nombre de caractéristiques pour pouvoir durer dans le temps et satisfaire notre toucher. La brillance joue beaucoup ! Il ne faut surtout pas que le poil soit trop brillant, car ce tissu n’est souvent pas qualitatif et sa douceur se perd après plusieurs lavages. Lorsque vous allez en magasin, n’hésitez pas à toucher et à observer les peluches pour être sûr que son poil réponde à vos exigences de douceur ! Vous pouvez retrouver ici un article où sont répertoriés tous les magasins où nos peluches sont présentes ! 

peluche qualité poil doux 

Un regard expressif

Une peluche de qualité se reconnaît souvent aussi par son regard. Le choix des yeux est d’ailleurs très important dans le processus de fabrication de nos petits compagnons.

En effet, les yeux d’une peluche doivent être très réalistes pour pouvoir créer une émotion à celle-ci ! S’ils ne sont pas assez brillants, trop petits, ou même trop grands ils peuvent rendre une peluche beaucoup moins réaliste. Si vous voulez offrir une peluche pour une naissance, il faut aussi faire très attention si les peluches ont été testées et conviennent aux nouveau-nés. Par exemple, nos peluches sont toutes testées et répondent aux normes CE. Elles peuvent donc sans problème être offertes en cadeau de naissance, ou même de Noël aux plus petits.

peluche de qualité yeux expressifs 

Des détails irréprochables 

Lorsque tous les détails d’une peluche sont parfaits, ils lui donnent un réel charme. Il existe beaucoup de détails qui peuvent faire d’une simple peluche une peluche de haute qualité. Le premier exemple, les paupières. Celles-ci donnent un réel caractère à la peluche. Prenons l’exemple de notre peluche Mon ours dormeur Lucien par exemple. Sans ses paupières, il ne serait qu’un ours blanc en peluche, mais celles-ci lui donnent une réelle expression et donnent envie de câliner ce bel ours en peluche.

Ensuite, un autre détail qui peut vous faire reconnaître une peluche de qualité est la bouche et le museau. Nos museaux sont les plus réalistes possibles. Nous faisons attention à chaque détail comme la matière utilisée (soit de la fourrure synthétique ou de la feutrine) et des trous pour les narines avec une matière différente à l’intérieur, comme pour l’hippopotame Edgar par exemple. La bouche peut être cousue et dessinée et fait partie des critères qui fait que chaque peluche est unique et réaliste.

Notre peluche tigre César a par exemple de jolies moustaches dessinées à la main par nos couturières et lui donnent un charme fou !

 détails irréprochables peluche de qualité personnalisée

 Une peluche pour la vie

Le critère le plus important est la durabilité d’une peluche. On vous avait parlé de comment laver une de nos peluches en machine à laver, et cela rejoint ce critère.

Une peluche doit pouvoir être lavée sans perdre sa douceur et en étant la même que le jour où vous l’avez reçue.

Nous vous conseillons de faire confiance en une marque qui vous garantit à vie leurs peluches car lorsque vous offrez une peluche pour une naissance ou même pour vous, le but est de la garder pour toujours.

C’est pourquoi nous garantissons à vie nos peluches, car nous avons confiance en notre atelier et en nos peluches, elles vous suivront toute votre vie !

 peluche pour la vie

Éviter le made in China

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles le made in china devrait être à éviter pour l’achat d’une peluche.

Tout d’abord, elles ne sont pas faites avec un réel savoir-faire. En effet, elles sont souvent faites avec des grosses machines, à la chaîne et le tissu est découpé au laser. Ces machines et la découpe laser ne permettent pas de travailler avec des tissus épais et donc d’avoir des poils longs.

C’est pourquoi nous avons décidé de travailler avec notre atelier en Italie. Celui-ci travaille dans le respect d’un savoir-faire unique et historique. En effet, tout est fait à la main, du découpage aux finitions.

Et quand tout est fait à la main, cela permet de personnaliser vos peluches. C’est pourquoi nous proposons les broderies sur la patte de l’ours Lucien ou sur les pochons !

peluche de qualité fait main
 

Un doudou tout mou

Le dernier critère et pas des moindres est le rembourrage.

Tout d’abord, le rembourrage ne doit pas être fait avec de petites billes. Celles-ci peuvent être dangereuses pour les enfants et ont un effet beaucoup moins harmonieux. En effet, lorsqu’une peluche est rembourrée avec des billes celles-ci se dispersent de façon plus disgracieuse qu’un rembourrage en ouate synthétique ou en coton.

Une peluche de qualité se doit aussi d’être moelleuse. Au-delà de l’esthétique, le confort prime avant tout ! On veut tous se lover et câliner nos petits amis à poils ! Lorsqu’une peluche n’est pas moelleuse, c’est beaucoup moins agréable à câliner !

C’est pourquoi nous avons privilégié un rembourrage moelleux et sans bille pour nos peluches, et même pour nos ours géants de 2m50 !

 

Il est évident que pour des peluches décoratives rigides comme la girafe géante, le tigre géant ou même le cheval géant, il n’est pas possible de faire en sorte qu’elles soient moelleuses car elles ne tiendraient pas debout, mais toutes nos peluches non rigides ont un rembourrage 100% moelleux garanti !

 peluche de qualité personnalisée

Vous savez maintenant tous les critères que nous appliquons lorsque nous fabriquons nos peluches et qui sont, pour nous, indispensables pour reconnaître une peluche de qualité.