UNE HISTOIRE DE FAMILLE & DE FEMMES.

En 1976, notre grand-mère, Lydie Castoriano, aussi surnommée Maminou en référence à Mamie nounours, ouvrait un magasin de peluches sur les Champs Elysées.
Cette femme extraordinaire avait en tête de faire rêver les enfants.
Alors elle a pensé cet endroit comme un trésor, une grotte enchantée où les peluches seraient reines et les enfants, aux anges !

LA BOUTIQUE MYTHIQUE DE NOTRE ENFANCE.

Quand les choses sont faites avec amour, le mot se passe vite. En quelques années, le tout Paris se déplaçait à La Pelucherie comme on va se promener en famille le dimanche à une fête foraine.
De Paris à la province... ce sont finalement les stars du monde entier qui se donnaient rendez-vous chez Maminou ;) Quelle star n’a pas craqué pour une de nos boules de poils ?
Elton John, Sophie Marceau, Snoop Dogg, Luc Besson... le livre d’or de notre grand mère est impressionnant !

UN TEMPLE DE TENDRESSE EN HÉRITAGE...

Puis un jour, désireuse de prendre du temps pour elle, elle a vendu sa boutique. Mais notre grand-mère nous a transmis un esprit merveilleux : le sens de l’enchantement des enfants.
Nous avons passé notre enfance à jouer à la marchande, à crâner devant les copines avec des peluches super belles, à organiser des combats de panthères noires où les lapins blancs gagnent à la fin...
Bref, c’est notre vie !
Du coup, nous avons quitté nos jobs respectifs et décidé de nous consacrer à ce qui comptait le plus pour nous : partager le bonheur que nous avons reçu toute notre enfance.

LA PELUCHERIE RENAÎT !

10 ans après la fermeture du magasin mythique, La Pelucherie reprend vie, en mode connecté ! Le savoir-faire traditionnel rencontre les nouveaux modes de vie.
Plus besoin de faire la queue, tout est disponible dans la journée, à portée de clic.
La meilleure qualité de peluches possible, douces et authentiques, cousues main en Italie, et livrées dans la journée avec attention et amour !