1976, l 'aventure commence

En 1976, notre grand-mère créait La Pelucherie. Véritable institution, sa boutique des Champs-Elysées offrait un monde enchanté pour petits et grands. Ses peluches, plus belles et plus douces les unes que les autres étaient d’une qualité irréprochable. 

La Boutique des Champs-Elysées

Pendant près de 30 ans, elle a fait rêver des générations entières. Que ce soit pour acheter une peluche ou bien même pour simplement se promener en famille, tout le monde courait à La Pelucherie. Parisiens, provinciaux, stars de cinéma, La Pelucherie n’avait pas de frontières ; à en croire la livre d’or, on pouvait même y croiser Sophie Marceau, Snoop Dog, Luc Besson ou encore Mickaël Jackson !

Une passion transmise ...

Nous avons grandi entourées de ces peluches ! Tous les mercredis après-midi, nous passions du temps dans la boutique, à jouer à la marchande ! En 2007, à 70 ans, notre grand-mère a décidé de prendre du temps pour elle… et nous, nous avons continué nos chemins. Mais voilà, la trentaine passée, nous nous sommes replongées dans les peluches : d’abord avec les premiers cadeaux de naissance pour nos copines mamans, puis quand nous sommes nous-mêmes devenues maman ; nous ne retrouvions plus les belles peluches qui avaient bercées toute notre enfance !

... et 10 ans plus tard ...

... La Pelucherie renaît !

En 2016, nous nous sommes lancées ! Nous avons fait ce pari fou que nous n’étions pas les seules à regretter les peluches de notre enfance : des peluches de qualité, fabriquées avec de beaux matériaux, selon un véritable savoir-faire et surtout, une expression unique. Aujourd’hui, nous vendons principalement en ligne et nous pouvons vous livrer partout en France et même ailleurs, en 4 jours.

 
 
 

 

Découvrir Notre savoir-faire >