Pourquoi le doudou est indispensable à la construction de votre bébé

Depuis que vous avez commencé à lire cet article - soit environ deux secondes -, une peluche a déjà été vendue en France. Vous vous demandez si votre bébé a lui aussi besoin d’un doudou ? Voici quatre raisons pour que la réponse à cette question soit oui.

Le doudou, un super antidote contre la séparation

Un doudou, c’est avant tout un objet magique qui permet au bébé de mieux vivre l’absence de ses parents. Maman a un rendez-vous chez le médecin ? Papa est parti au pop-up de La Pelucherie ? Avec son doudou, votre bébé pourra progressivement faire face à toutes ces situations du quotidien !

« Objet transitionnel » pour les psychologues, le doudou aide à mieux vivre l’éloignement. Comme il est témoin des scènes vécues avec papa et maman, il rappelle toujours à votre enfant les bons souvenirs que vous avez vécus en famille. Le doudou, c’est un membre à part entière de votre petit cocon ! Ce n’est pas pour rien que 63% des parents déclarent que le doudou est vital pour le bien-être de toute la famille et que 33% annoncent que l’étape fatidique de l’endormissement serait bien difficile à mener sans l’aide précieuse de ces amis câlins… Mais alors, quel doudou choisir pour faire briller les yeux de votre tout-petit ?

Bébé tient son doudou Mon ours Jules

 Une peluche rondouillette comme Mon ours Jules, c’est la garantie de trouver des bras rassurants dans lesquels se blottir et se faire câliner ! Fabriquée à la main selon les normes de sécurité de l’Union européenne, elle offre tendresse aux nourrissons et sérénité à leurs parents.

La peluche, le parfum de la maison

Un des supers pouvoirs du doudou, c’est bien sûr son odeur ! La peluche, c’est la grande gardienne des repères olfactifs de la maison. Et lorsque votre bébé souhaite l’emmener à l’extérieur, pas de panique ! Il s’agit simplement de garder avec lui les odeurs qui le protègent.

Bébé et doudou Mon chien Hector

Mais quand son fidèle compagnon devient sale, il est possible qu’il ne soit pas tout à fait d’accord pour que vous le laviez… Il perdra alors le parfum qui gonfle d’amour son cœur d’enfant ! Lorsque vous êtes confrontés à cette situation périlleuse, mieux vaut le prévenir en amont du lavage à venir, pour qu’il ne vous en veuille pas au moment des grandes retrouvailles avec son doudou favori.

Pour que le doudou de votre bébé ne perde pas de sa douceur et ne cause un grand chagrin à votre tout-petit, vous pouvez découvrir les 4 règles d’or pour laver votre peluche.

 

Le doudou, un booster de l’éveil

Le doudou, c’est aussi un super outil pour stimuler la créativité de votre bébé. Avec sa peluche, il devient le héros de ses propres récits ! Il crée de nouveaux espaces imaginaires et écrit ses belles histoires à lui. Le doudou de votre enfant, c’est aussi son jouet préféré et son partenaire privilégié pour vivre ses premières aventures !

Avec un petit coéquipier qu’il peut emporter partout avec lui, comme Ma souris Lucie ou Mon chien Hector, il part à la découverte du monde avec son compagnon de jeu favori ! Facile à attraper par l’oreille ou la jambe, il se glisse aisément dans ses petites mains et peut être sorti en catimini pour rassurer bébé.

Bébé et son doudou Ma souris Lucie

Si votre bébé est friand d’aventures exotiques, il n’y a aucun doute qu’il trouvera son bonheur auprès de nos peluches téméraires au cœur tendre comme Mon crocodile Balthazar ou Mon tigre César. Avec ses amis de toujours, ce sont les portes de contrées lointaines qui s’ouvrent à son monde des merveilles.

Le doudou, compagnon de vie de votre bébé !

Le doudou, c’est aussi l’intermédiaire idéal pour guider votre bébé dans sa construction en autonomie.

Et cela commence par la désignation de son grand et tendre ami : le choix d’un compagnon de vie, c’est d’abord un évènement affectif ! C’est votre bébé lui-même qui crée un lien d’attachement avec sa peluche favorite.

Et parfois, pas de préféré pour bébé, puisque certains aiment être entourés d’une vraie colonie de peluches ! Une petite communauté d’amis qui les suit longtemps, et garantit des rebondissements sans pareils dans leurs histoires les plus folles. Il n’y a aucun doute que si votre bébé aime les récits rocambolesques, il sera comblé par nos grandes tribus de peluches, comme celle de Ma tortue Rosalie. Elles deviendront pour sûr ses meilleurs personnages !

Bébé faisant un bisou à son doudou ma tortue Rosalie

Il n’y a donc pas de loi écrite dans le choix de votre bébé, laissez-vous guider par la magie du doudou !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés